Le programme conduit à un diplôme d’études professionnelles (DEP) reconnue par le Ministère de l’Éducation et le Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec.
Étudiants internationaux!
Ce programme fait également partie du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), un programme d’immigration géré par la province de Québec. Le PEQ est idéal pour les candidats maîtrisant le français et ayant acquis légalement une expérience de travail au Québec. Le PEQ est le programme d’immigration prioritaire du Québec, ce qui signifie que les demandes sont traitées beaucoup plus rapidement que les autres programmes. Cliquez ici pour plus de détails;
Quelles compétences allez-vous apprendre ?
Les responsabilités typiques du technicien incluent:
☑️ Fournir l’Assistance aux utilisateurs pour remédier aux problèmes de fonctionnement du matériel informatique, des logiciels et des périphériques
☑️ Installer et configurer des postes de travail
☑️ Résoudre les problèmes de connexion
☑️ Gérer et réparer les problèmes d’installation et de configuration de divers logiciels
☑️ Aider à retracer et récupérer diverses données et informations, telles que les mots de passe et fichiers de données
☑️Identifier et résoudre divers problèmes de réseaux et d’accès à distance
☑️ Gestion du système de dépannage et des billets de service
☑️ Contribuer à la base des connaissances et solutions de la compagnie
☑️Acheminer les billets de service/dépannage au spécialiste adéquat et selon les besoins
☑️ Aider à la formation des nouveaux techniciens de soutien informatique
☑️ Fournir un soutien technique en ligne, par courriel ou téléphone